Pourquoi ça marche ?

Parce que c'est VRAIMENT systémique & éthique

Parce que c'est VRAIMENT SYSTEMIQUE:

Quand on accède à la nature énergétique des lois naturelles pour comprendre ce qui relie l’entreprise, son fonctionnement, ses stratégies, au mode de fonctionnement de l’humain, on est dans de la compréhension réellement systémique.

Donc sans prise en compte de la dimension énergétique d’un système, PAS d’approche systémique : Seulement de l’abus de langage ou de l’incompréhension.

Et sans approche systémique, il manque une partie de l’histoire : aucune chance de comprendre une situation dans sa globalité: Et c’est ainsi qu’en prenant des décision la main sur un œil …et on se plante régulièrement.

«On ne pourra comprendre le caractère à la fois déterminé et aléatoire de la relation éco-systémique, qu’en intégrant le fait que la relation fondamentale entre les systèmes ouverts et l’éco-système, est à la fois de nature matérielle, énergétique, organisationnelle, informationnelle»

Edgar MORIN, Introduction à la pensée complexe, 1990.

PARCE QUE c'est  VRAIMENT ETHIQUE puisque Epimanagement® libère ce que l'humain a d’unique :

Quand on impose un modèle ,  des codes vestimentaires ou autres coaching sans tenir compte de la nature profonde de l’humain, pour «libérer» l’entreprise, on ne va pas dans le sens de ce qui ressort de toutes les tendances de recrutement : Il faut qu’il soit au meilleur de lui-même pour disposer de toutes ses capacités.
Et on n’est jamais au meilleur de soi-même en tentant d’être ce que l’on n’est pas.

A ce jeu-là,

  • On ne libère que des clones médiocres et mal dans leur peau, pas des talents.

  • On écrase les dispositions naturelles de nombreux collaborateurs (en choisissant un modèle « d’entreprise libérée » par exemple, sous prétexte que nous ne développerions toutes nos capacités qu’en situation d’autonomie, nous oublions que beaucoup fonctionnent en ayant d’abord besoin d’un soutien actif, et d’une feuille de route précise !).

  • On se prive donc de leurs capacités naturelles au lieu d’en profiter, en oubliant au passage que notre système – entreprise a besoin de l’éventail de toutes les personnalités pour qu’il soit en équilibre….et qu’elles doivent se combiner de façon optimale pour qu’il dégage de la croissance !

La seule façon de LIBERER le potentiel de chacun consiste donc
à comprendre et à cultiver ce que la personne à d’unique.

En dépassant les approches du management occidental, Epimanagement fait ressortir une évidence: Il faut libérer le potentiel humain pour libérer l'entreprise, pas l'inverse!

Puisqu'il n'y a rien de plus gratifiant que de pouvoir apporter son unicité au collectif.
Rien de nouveau: Jung l'avait déjà démontré.

C’est seulement dans ces conditions que nous trouvons sens et motivation dans notre travail.

Et que vous réussirez à convaincre vos collaborateurs du bien fondé de vos décisions!

Elle est là la valeur ajoutée d’Epimanagement® :

  • Dans la force de son ETHIQUE: sa capacité à comprendre ce que chacun à d’unique derrière ses capacités et besoins apparents, donc au delà des différences culturelles, générationnelles, et des modèles mentaux de chacun, pour l’harmoniser ensuite au mieux avec les autres et avec son environnement pris au sens large , son "écosystème": un mode opératoire qui crée de l'engagement et manage naturellement la diversité en optimisant autant nos modes de fonctionnement individuels que collectifs. Bref:  de quoi mobiliser en douceur pour le changement!

  • Dans la force de son Sens POLITIQUE qui lui permet de débloquer de la croissance et de l'engagement à moindres coûts (c’est-à-dire sans fracasser l’humain ni vos budgets) en réussissant à évaluer au plus juste où sont nos forces pour les combiner, et peut être plus encore à savoir où sont nos limites. Et cela SANS IMPOSER DE NOUVEL APPRENTISSAGE, de "travail sur soi" ni de périodes d'observations à nos équipes, déjà suffisamment saturées et déstabilisées par les bouleversements qui leur sont imposés.

  • Dans la force de ses SOLUTIONS d'ADAPTATION  AUX PERIODES DE CHANGEMENT et  d'incertitude ,  puisque  fondé sur la logique de la pensée chinoise construite justement sur la vision d'un monde en perpétuel changement!

Avec EPIMANAGEMENT, vous inscrivez vos stratégies dans une continuité rassurante vous garantissant équilibre et capacité à rebondir quels que soient les retournement de conjoncture. De quoi dépasser les modèles éphémères du management occidental, pour un LEADERSHIP vraiment inspirant!

" Un Leader est plus efficace quand les gens savent à peine qu'il existe. Quand son travail est fait, son but accompli, et que ses troupes pensent qu'elles l'ont fait elles-mêmes."

LAO TSEU

Epimanagement®

Pourquoi ?

Parce que les pertes sont accablantes !
Recrutements ratés, réorganisations, aménagements, formations, coaching et autres développements de projets décevants...dus en grande partie à nos illusions!

Les Bénéfices

Epimanagement® nous offre une vision radicalement différente de la réalité de l’entreprise, un vrai vent d’optimisme vecteur de gains systémiques pour notre activité....

Quand et Pour Qui ?
Pour les chefs d’entreprises, décideurs et porteurs de projets, quelques soient la taille de votre entreprise. Pour vous, qui avez déjà compris que ce dont je vous parle....

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les news EPImanagement®.