SES FONDEMENTS ?

Pragmatisme:

• Oublier nos croyances quand elles nous mènent à l'échec ou à l'incompréhension de nos résultats.

• S'en remettre aux seuls constats empiriques et scientifiques dès lors qu'ils convergent  vers les avancées des plus éminents chercheurs dans leur domaine ( Neurosciences comportementales, psychologie, physique quantique, épigénétique, sociologie, neurobiologie, biologie moléculaire, philosophies...)

Et ensuite juste savoir faire du lien!

 

CONSTAT: Impossible de comprendre les réactions émotionnelles et comportementales  de l'humain qui conditionnent tant nos résultats, sans tenir compte de FLUX ENERGETIQUES qui le relient à son environnement comme à l'organisation de votre entreprise!

LOGIQUE DU CONCEPT ?

Nous sommes victimes des limites de nos sens et de nos croyances qui nous empêchent de faire du lien avec ce que nous vivons:
Les neurosciences sont formelles là-dessus.

En conséquences, nos analyses dites "globales" ou systémiques n'en sont pas!
Censées filtrer toutes les causes possible de nos difficultés de management, elles en oublient une bonne partie et nous conduisent donc le plus souvent à reproduire nos erreurs...


QUEL RAPPORT entre EPIMANAGEMENT et EPIGENETIQUE ?

Epimanagement® est au Management, ce que l’Epigénétique est à la génétique : la fin de la fatalité !

Un parfait parallèle, voyez plutôt : La génétique aussi HIGH TECH soit elle, est incapable d’expliquer pourquoi les enfants adoptés développent les pathologies de leurs familles d’adoption, et pas forcément celles de leurs familles biologiques.

Ce n’est pas mieux côté management où les algorithmes les plus sophistiqués de l’intelligence artificielle ne nous permettront jamais de comprendre....

 

La solution est donc ailleurs.

Elle est dans l’épi-génétique comme dans Epimanagement® :

Dans la mise en évidence des lois naturelles de notre environnement pris au sens large, de notre "écosystème", qui peuvent autant modifier nos gènes et nos comportements, qu'affecter le déroulement  de nos stratégies et le fonctionnement de nos organisations, avec les  échecs récurrents  que nous connaissons.…

Puisque TOUT repose sur l’humain !

 

Cela devrait vous plaire,

Si « Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme », manager sans conscience des lois naturelles n’est que ruine de nos RH et de nos stratégies.

Michèle FERREOL, créatrice d’Epimanagement.

Pour la « petite histoire »

Une intégration ratée dans un cabinet d’expertise comptable :

Malaise, impression de mise à l’écart, d’être dépassée et l’ombre de moi-même alors que je venais d’avoir une très bonne expérience d’un an dans un autre cabinet. Un malaise tel, que j’ai mis fin à un début de carrière d’expert-comptable.

L’incompréhension totale jusqu’à ce que je tombe sur une thèse* traitant de la relation entre environnement et santé.

(* Numéro spécial de 1986 des Cahiers du Centre de Recherche sur l'Environnement et la Santé. "Lecture orientale des sites et constructions d'occident par le Feng Shui. Géographie et médecine populaire chinoise. Contribution à l'éthiopathologie en acupuncture" de Guy RAVIER, Urbaniste CHU et Docteur en géographie.)

 

 

  • Résultat

    + de 30 ans de recherches en « hors-pistes » axées vers la compréhension des réactions émotionnelles et comportementales de l'humain  au sein des organisations.

  • Conséquence 1

    Un décryptage rationnel du Feng Shui, enrichi des constats de toutes les disciplines scientifiques ou pas, qui pouvaient m'apporter le maximum de compréhension pour un maximum de solutions.

  • Conséquence 2

    Suite au témoignage de Joel de Rosnay sur les découvertes en épigénétiques validant autant ma démarche intégrative que mes expériences en entreprises, il m'est apparu indispensable de les réunir dans un concept dépassant la seule analyse de l’influence  du cadre de travail sur l’humain.

L'épigénétique cautionnait en fait au delà de mes espérances autant mes intuitions que mes constats et ma démarche intégrative.

Epimanagement® n’exclut aucun outil et se situe au contraire dans une démarche intégrative qui est l’avenir du management comme celui de la médecine, comme en témoigne l’épigénétique.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les news d'Epimanagement®.


Contactez-nous

+ 33 (0)661 461 512

Téléphone

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Email